© 2018 l'Eté des Portraits - Site créé par Sitevenia

www.sitevenia.com

A Propos

Des centaines de Photographes Professionnels présentent des portraits du monde entier… Cette exposition à ciel ouvert dans les rues de Bourbon-Lancy, est connue et reconnue par les plus grands.

 

Un petit rappel historique

 

L’idée de l’été des portraits revient à la commission « portraits » en 2002 qui était sous la responsabilité de  Gérard Cimetière et sous la présidence du GNPP de Louis Laurent.

 

L’idée…

 

Exposer en plein air,  les œuvres de tous les photographes professionnels du monde entier, sans distinction, et de réaliser ainsi la plus grande exposition jamais vue.

 

Faire (re)découvrir au public l’art du portrait et l’occasion d’une compétition entre professionnels récompensés par des prix.

 

Bourbon-Lancy a été choisie comme étant en Saône et Loire, pays de Nicéphore Niepce et forte d’une municipalité et de bénévoles motivés !  

 

Le cadre…

Voir la carte.

 

Les rues de Bourbon-Lancy, les images étant présentées autour d’un « circuit découverte » des principaux sites de la ville, comme le quartier thermal datant des celtes et des romains, le vieux Bourbon d’origine moyenâgeuse, le beffroi du XIVème, les maisons à colombages du XVIème. 

 

La première exposition a eu lieu en 2004  dans cette petite ville thermale et médiévale, 350 photographes ont répondu présents et naturellement, les photographes des pays étrangers ont voulu nous rejoindre : l’édition 2006 est devenue rapidement le « premier festival européen du portrait photographique »

 

Et depuis, nous avons le plaisir d’accueillir à chaque session plus de 350 photographes venus de toute l’Europe et maintenant du monde entier.

Des centaines de photographes présentent des portraits du monde entier… Cette exposition à ciel ouvert, dans les rues est connue et reconnue par les plus grands.
En voir plus
IMG_7093 copie